Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Les Anneaux de Pouvoir - Critique à chaud des 2 premiers épisodes sans spoilers

Après visionnage des deux premiers épisodes, c'est pour moi une superbe réussite, un coup de cœur librement inspiré de l'univers de Tolkien.

Que ce soit au niveau des effets spéciaux ou de sa direction artistique, les Anneaux de Pouvoir est l'une des séries les plus belles jamais réalisées.

La série nous en mets plein les yeux, avec des plans magnifiques, on profite de paysage grandiose à perte de vue, de splendides cités elfiques.... ainsi que de très jolis plans de paysages de la Nouvelle-Zélande.

La série amène aussi de la poésie, avec de scènes devant lesquels ont s'émerveilles, d'autres ou nous sommes impressionnés, avec la bande originale composée par Bear McCreary pour accompagné tous les moments clé de la série, ainsi que le le thème principal de la série composé par Howard Shore.

L'histoire se déroulant sept mille ans avant les événements contés dans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux, cette série est fondée sur l'histoire de la Terre du milieu telle que racontée par J. R. R. Tolkien. Elle commence durant une période de paix relative et couvre tous les évènements majeurs survenus sur la Terre du milieu durant le Second Âge : la création des anneaux de pouvoir, l'histoire du royaume insulaire de Númenor, l'ascension de Sauron et la dernière alliance entre les Elfes et les Hommes.

L'histoire reste classique dans sa narration, cependant Prime Video parvient a modernisé l'œuvre de Tolkien, sans en trahir l'essence principale, grâce à des d’éléments fragmentés, et pour la plupart compilés, par le fils du créateur Christopher Tolkien décédé le 16 janvier 2020, avec lesquels les showrunners Patrick McKay et J. D. Payne ont ensuite ajouté de nouveaux éléments, pour élaborer l'histoire principale, qui a lieu sur la Terre du Milieu, mais pas que, et se déroule principalement pendant le millénaire du Deuxième Âge (ces évènements se déroulent sur plusieurs milliers d'années dans les récits de Tolkien, mais sont condensés pour la série).

Le casting est très bon avec L’elfe Galadriel interprété avec brio par Morfydd Clark, qui brille à chaque apparition, avec des scènes épiques, personnages repensé par les showrunners, moins pacifiste et passif que dans les livres, servant ici de fil conducteur de l'intrigue.

On retrouve aussi entre autres dans le rôle d’une Hobbit de la race Piévelu, Markella Kavenagh, mais aussi Robert Aramayo dans le rôle d'Elrond ou encore Ismael Cruz Córdova dans le rôle d'Arondir.

On ne peut qu'admirer pendant ses deux heures la richesse et la profondeur de l'ensemble, des décors, des personnages, de la musique... Un excellent début de saison qui mets déjà la barre haute, une intrigue qui devrais davantage s"étoffée au fil des épisodes.

Une belle démonstration de force pour le moment, pour cette série ambitieuse.

Flow