Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Peacemaker - Critique sans spoilers !!

Je vous propose aujourd'hui une critique de la série Peacemaker, pour ne pas nuire au visionnage et vous permettre de découvrir la série, cette critique sera sans spoiler, pour ne pas trop en dévoiler.

À propos de la série :

Peacemaker est la première série télévisée de l'univers DC, elle est centrée sur le personnage Christopher Smith alias Peacemaker, dont la version cinéma a été introduite en 2021 dans le film The Suicide Squad, la série se déroule après les événements du film.

Alors qu'il travaillait sur la post-production du film The Suicide Squad durant la pandémie de Covid-19, James Gunn commence à écrire par plaisir une série télévisée sur Peacemaker, sans penser à une possible adaptation.

Avec l'arrivée de HBO Max, le studio souhaite désormais créer des projets dérivés/Spin-off.

HBO Max passe alors commande d'une première saison en septembre 2020. Il est alors prévu que James Gunn écrive les huit épisodes de la saison et en réaliserait cinq. L'écriture de la saison inaugurale lui a pris huit semaines, John Cena signe pour reprendre son rôle, mais également pour être l'un des producteurs délégués de la série.

Lors de la sortie de The Suicide Squad en 2021, le film se termine par une scène post-générique introduisant la série Peacemaker !!

Synopsis :

Peacemaker Spin-off au film The Suicide Squad consacré à l'anti-héros incarné par John Cena, laissé pour mort après sa confrontation avec Bloodsport lors de leur mission sur l'île de Corto Maltese avec la Task Force X, Christopher Smith, alias Peacemaker, a en réalité survécu.Il est retrouvé par l'équipe d'Amanda Waller afin de lui confier une nouvelle mission où il est question de sauver l'humanité d'une menace extraterrestre !!!

 

Mon avis :

Alors tous d'abord, le générique est incroyable, on le savoure à chaque épisode avec le même plaisir, et on y découvre toujours un petit détail supplémentaire !!!

Les références et ester eggs dans la série ne manquent pas, cinéma, musique, catch, BD...

James Gunn parvient grâce à cette série et son format à prendre le temps de présenter et d'apprendre à connaître son personnage principal grâce notamment à l'humour.

L’humour bien présent dans la série (et très sale parfois), mais qui ne vient pas non plus nuire à l'histoire, gardant un bon équilibre pendant toute la série.

James Gunn parvient à subtilement aborder des thèmes d’actualité avec finesse et originalité.

La série se trouve être relativement sanglante, avec quelques passages gores, faisant partie de l'univers et quelques scènes de nudité.

Le personnage de Peacemaker est vraiment plus approfondi que dans le film et il faut reconnaître que John Cena s'en sort très bien et gère vraiment bien son rôle ainsi que le changement d'émotions tout au long de la série.

La série prend le temps de raconter (un peu) le passé du personnage, très compliqué à cause de l’éducation particulière donnée par son père.

Au fur et à mesure on comprend mieux le personnage de Christopher, un adulte dur, insensible en apparence, mais qui derrière son casque, est une personne torturée par un tragique évènement qui façonnera notre anti-héros assoiffé de paix par tous les moyens possible !!!

Les autres personnages sont tous différents cependant James Gunn a réussi à les rendre tous attachants, que se soit Vigilante un héros complètement barré, Leota embrigadé dans cette aventure, Harcourt aux sang-froid, Economous MR PowerPoint ou encore Clemson Mum le responsable des opérations.

La réalisation est superbe, on sent que James Gunn a réalisé les épisodes ( pas tous) comme il l'entendait sans trop de restrictions. Les épisodes se trouvent être de plus en plus rythmés au fur et à mesure que la saison avance, avec la montée en puissance des enjeux.

Les effets visuels et spéciaux sont vraiment très réussis, on prend un réel plaisir à découvrir les différents lieux de passage des personnages, costumes, gadgets, armes...

La série bénéficie également d'une belle photographie pour un format tv, les scènes sont bien filmées, les transitions sont bonnes, on ne se perd jamais dans l'action et on ne perd pas en visibilité.

La bande-son est incroyable !! James Gunn réussit avec brio à rassembler des musiques des années 80 entre autres, pour venir rythmer et habiller les scènes d'action et psychologiques de la série.

Peacemaker est donc une série incroyable, on prend un grand plaisir à savourer chacun des huit épisodes de la saison 1. On se laisser embarquer dans l'univers de Peacemaker, à la découverte des personnages, de leurs psychologies ainsi que leur montée en puissance au fur et à mesure de l'intrigue. Le gros point fort de cette série est son humour, toujours décalé et absurde en toute circonstance, ajouté à ça un casting solide et une bande son génial et vous obtenez un cocktail complètement jouissif et badass !!

 

Flow